La Caisse de pension SHP fut fondée en 1930 sous l’appellation « Caisse de pension de la Fédération Suisse des infirmières diplômées en soins postnataux, de nouveaux-nés et en pédiatrie ». Elle est domiciliée à Dietikon depuis avril 2013.
Le 1er janvier 2007, la Caisse de pension SHP, jusqu’alors société coopérative, a pris la forme d’une fondation au sens de l’art. 88 ss. CC, de l'art. 331 CO et de l’art. 48 al. 2 LPP. Elle est inscrite comme telle au Registre de la prévoyance professionnelle.
La SHP est une institution commune entièrement autonome disposant d’une réassurance StopLoss à même de couvrir un éventuel excédent de pertes.
La SHP assure la gestion des avoirs de prévoyance professionnelle, dans le cadre de la loi fédérale (LPP) et des dispositions exécutoires afférentes, de sorte à prémunir les personnes dont l’activité est directement ou indirectement liée au domaine de la santé, ainsi que leurs proches et leurs survivants, contre les conséquences financières de la vieillesse, du décès et de l’invalidité. La fondation peut proposer des prestations de prévoyance dépassant le minimum légal, y compris des prestations d’assistance en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de chômage.
Login Extranet