Une personne assurée dont les rapports de service prennent fin et qui sort de la SHP a droit à une prestation de libre passage correspondant à l’avoir de vieillesse épargné au moment de la sortie.
La prestation de libre passage peut s’employer comme suit:
La personne assurée peut demander le paiement en espèces de la prestation de libre passage lorsque
Virement à l’institution de prévoyance du nouvel employeur
Virement sur un compte/une police de libre passage
Départ définitif de Suisse
Prise en charge d’une activité lucrative indépendante
Ces documents, joints au formulaire de sortie dûment rempli et signé, doivent être remis au secrétariat.
Les personnes mariées ou vivant sous le régime d’un partenariat enregistré doivent toujours fournir la signature authentifiée du conjoint/partenaire en cas de paiement en espèces.
Les personnes célibataires, divorcées ou en rupture de partenariat, ainsi que les personnes veuves, doivent fournir un certificat d’état civil récent.
Si la personne assurée omet de fournir les indications demandées dans le délai fixé, la SHP verse la prestation de libre passage à l'institution supplétive, au plus tôt six mois et au plus tard deux ans après la fin des rapports de service.
A défaut de recevoir les indications requises pour le virement de la prestation de libre passage en dépit d’un rappel, la SHP transférera la prestation en question à la Fondation institution supplétive LPP (www.aeis.ch) passé un délai de six mois.
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